Pour une chirurgie plus sûre, sans incision, avec de meilleurs résultats

Nos instruments chirurgicaux: les Sono-Instruments®

Présentation
Sono-Instruments®

17-Medical mark

Forme adaptée pour chaque opération

Permettent une reprise immédiate
des activités quotidiennes

L’échographie s’est considérablement développée parmi les spécialités médicales à des fins de diagnostic et d’intervention, en raison de son prix abordable, de sa portabilité et de sa disponibilité. Le guidage échographique peut être utilisé pour la chirurgie percutanée du doigt à ressaut et du canal carpien.

À propos Spirecut

Spirecut SA est une start-up Medtech fondée en 2020. Basée à Fribourg, en Suisse, notre objectif est d’améliorer les résultats postopératoires du syndrome du canal carpien et du doigt à ressaut. Nos instruments et notre technique présentent plusieurs avantages uniques, tels que l’absence d’incision, de cicatrice postopératoire et un retour immédiat aux activités quotidiennes.

Avantages de Spirecut

SPIRECUT commercialise deux types d’instruments chirurgicaux appelés « sono-instruments® » pour traiter le syndrome du canal carpien et celui du doigt à ressaut.

Questions & Réponses

Aucune incision, ni pansement ou cicatrice, un retour immédiat aux activités quotidiennes et un instrument spécifique pour le canal carpien et le doigt à ressaut.

Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes le lendemain.

Il n’y aucune cicatrice résultant de cette chirurgie.

Bien qu’il n’y ait pas d’incision cutanée, seulement une ponction mineure, le chirurgien coupe le même ligament qu’en chirurgie ouverte/endoscopique.

Par conséquent, la zone opérée est susceptible de provoquer des douleurs pendant plusieurs semaines (parfois des mois) après l’intervention. Ce symptôme de douleur postopératoire survient après toutes les chirurgies du canal carpien. Elle est liée à la cicatrisation ligamentaire, et chez certains patients, elle peut empêcher un travail manuel lourd pendant plusieurs semaines.

Oui, il est possible d’opérer simultanément sur les deux mains pour un syndrome du canal carpien, plusieurs doigts à ressaut, ou deux cas de sydrome du canal carpien (sur chaque main) et un doigt à ressaut. Aucun pansement n’est requis, sauf le jour de l’intervention.

Les risques sont extrêmement limités.

SPIRE est l’acronyme de Swiss Percutaneous Instruments, permettant une Chirurgie Rapide et Efficiente. SPIRE évoque aussi la similitude de la forme conique des instruments avec la flèche des cathédrales et des gratte-ciels ; CUT rappelle que les instruments permettent la libération rapide et efficace des tissus pathologiques épaissis comme les ligaments annulaires du doigt ou le ligament transverse du canal carpien.

SPIRE est l’acronyme de Swiss Percutaneous Instruments, permettant une Chirurgie Rapide et Efficiente. SPIRE évoque aussi la similitude de la forme conique des instruments ; CUT rappelle que les instruments permettent la libération rapide et efficace des tissus pathologiques épaissis comme les ligaments annulaires du doigt ou le ligament transverse du canal carpien.

Contact

Patient? Doctor? Investor?
Contact Spirecut

If you have any questions, requests, comments, don’t hesitate to contact us.

We look forward to hearing back from you!

Nos partenaires

Spirecut peut compter sur plusieurs partenaires pour accompagner son développement. Nous tenons à les remercier pour leur soutien

No skin incision, safer surgery, better outcomes

Introducing Sono-Instruments®

Introducing
Sono-Instruments®

Adapted Instrument Design

Immediate Resumption
of Activities

Echography has expanded among medical specialities for diagnostic and interventional purposes due to its affordability, portability and availability. Ultrasound guiding is possible to perform the surgical release of trigger fingers and carpal tunnel.

About Spirecut

Spirecut is an award-winning Medtech start-up founded in 2020. Based in Fribourg, Switzerland, our focus is to improve postoperative results of trigger finger and carpal tunnel syndrome. Our instruments and technique have several unique benefits, such as the absence of skin incision, postoperative scar and an immediate return to daily activities.

Benefits of Spirecut

SPIRECUT commercialises sono-instruments® to treat carpal tunnel syndrome and trigger fingers.

FAQs

No skin incision, no dressing, no scar, an immediate return to daily activities and a specific instrument for each problem.

Patients can return to their daily activities on the next day.

There will not be any scar resulting from this surgery.

Although there is no skin incision, only a minor puncture, the surgeon cuts the same ligament as open/endoscopic surgery.

As a result, the operated area is likely to cause pain for several weeks (sometimes months) after the surgery. This postoperative symptom is called pillar pain and occurs after all carpal tunnel surgeries. It is related to ligamentous healing, and in some patients, it may preclude heavy manual work for several weeks.

Yes, it is possible to operate simultaneously on both hands for carpal tunnel syndromes, multiple trigger fingers, or a carpal tunnel and a trigger finger. No dressing is required, except on the day of surgery.

Risks are extremely limited.

SPIRE is the acronym of Swiss Percutaneous Instruments, allowing Rapid and Efficient Surgery. SPIRE evokes also the similarity of the conical shape of the instruments ; CUT reminds us that the instruments allow the quick and efficient release of thickened pathological tissues like the fingers annual pulleys or the transverse carpal ligament.

Contact

Patient? Doctor? Investor?
Contact Spirecut

If you have any questions, requests, comments, don’t hesitate to contact us.

We look forward to hearing back from you!

Our Partners

Spirecut can count on partners to support its development. We would like to thank them for their support